vendredi 1 septembre 2017

Jurmala


Jurmala, appelée le St-Tropez letton, est une succession d’une quinzaine de villages à une trentaine de km de Riga. La ville est facilement accessible depuis Riga avec le train, comptez € 2.73 pour un aller-retour, un trajet dure un peu moins de 35 minutes. Là-bas, quelques pavillons d’époques à admirer, 2-3 musées et les nombreux bains datant du début du XXème siècle et qui connurent leur période de gloire lors de l’époque soviétique. Malheureusement ces derniers sont à présent abandonnés.

Mais si on vient à Jurmala, c’est avant tout pour profiter de sa longue bande de sable, idéale pour bronzer ou séduire une des nombreuses créatures baltes qui se prélassent sur la plage. Pour les moins frileux, il faut naturellement profiter de goûter aux joies de la baignade. La mer est peu profonde et on peut marcher une bonne centaine de mètres.

Comme souvent, qui dit mer, plage et soleil, dit prix surfaits et qualité et service moyens. Néanmoins, cela reste bien meilleur marché que le littoral méditerranéen.