dimanche 20 août 2017

Cologne

Interrail: Première étape

Après être monté dans le train à Fribourg et effectué un premier changement à Berne, je me suis retrouvé à la gare de Bâle afin de prendre l'ICE à destination de Cologne.

Cologne, plus grande ville de Rhénanie du Nord-Westphalie et quatrième d'Allemagne, est bien sûr connue mondialement pour sa cathédrale gothique qui se situe à côté de la gare centrale.

Fondée par les Romains, la ville conserve quelques vestiges de cette époque ainsi que de l'époque médiévale et ce malgré les nombreux bombardements datant de la seconde guerre mondiale dont il ne subsiste plus grand chose des stigmates. Il faut bien sûr admirer les nombreux édifices religieux qui parsèment la ville, il y a tout de même une douzaine de grandes basiliques romanes à Cologne, même sans être un fervent bigot, le charme architectural qui en ressort en vaut vraiment la peine. Je ne peux que conseiller d'entrer dans l'une ou l'autre également.

Pour les amateurs de "dolce vita", rien de mieux que de se prendre une bonne bière ainsi qu'une succulente "currywurst" ou autre spécialité du même acabit dans un des nombreux petits stands "à emporter" et d'aller déguster le tout le long du Rhin afin de profiter d'un petit bain de soleil et de regarder flotter les bateaux de croisières fluviales qui font escale à Cologne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire