jeudi 31 août 2017

Riga


3 ans après avoir découvert les capitales baltes, j’ai eu envie de m’attarder on ne peut plus dans cette région d’Europe. Plusieurs vols, avec ou sans escales sont opérés depuis l’aéroport de Genève-Cointrin à destination de Riga. Une fois arrivé à l’aéroport, une navette dessert le centre-ville, le prix du billet est de € 2.- , tarif d’août 2017. Le plus simple est de descendre à la gare routière, juste à côté de la gare ferroviaire, les 2 se trouvent à environ 700 mètres du centre historique de Riga. Vous trouverez donc de nombreux hôtels dans les environs et pour tous les prix. Par contre, vérifiez bien que vous avez toutes vos affaires en descendant du bus, j’ai réussi à descendre du bus en laissant mon sac à dos à l’intérieur. Heureusement pour moi, j’ai pu l’attendre à l’arrêt en face, afin de le récupérer lors de son retour à l’aéroport.

Les points d’intérêts principaux sont tout à fait accessibles à pied, mais pour ceux qui sont trop fatigués, un tour complet de la ville est possible avec Sightseeing moyennant € 15.- , le tour dure 1h20.

La Maison des têtes noires est malheureusement en rénovation pour l’instant et est donc fermée aux public, le monument de la liberté et la cathédrale St Pierre sont également en cours de restauration.

Pour les amateurs de farniente, pourquoi ne pas faire un saut à Jurmala, le St Tropez letton, situé à quelques kilomètres de la capitale. Les différents villages sont très bien desservis par le train depuis Riga ou Tukums et par le bus entre eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire